Le Laboratoire du Web

AMBITIONS

teamwork-150x150

FEDERER

Un réseau de professionnels ou acteurs du web

ÉCHANGER

Entre adhérents et sympathisants pour partager expériences et connaissances

SPÉCIALISER

Ses adhérents lors de colloques

IMPULSER

En soutenant les initiatives territoriales

ÉVÉNEMENTS

Conférences ouvertes

Les conférences ouvertes s’articulent autour de sujets de conférences communs, destinés à tous les professionnels souhaitant découvrir ou redécouvrir des usages quotidiens du web. Ces conférences se veulent accessibles, et offrent ensuite aux participants la possibilité de se retrouver pour une période de détente et d’échanges. Le CIC, membre du conseil d’administration, référent pour le secteur bancaire, partage son calendrier événementiel autour des ​CIC Events avec les conférences ouvertes du groupement en en étant partenaire.

 

Colloques experts 

Les colloques experts sont des conférences fermées, réservées aux adhérents, au cours desquelles des invités experts interviennent sur des sujets précis inhérents aux activités des membres. Ils sont un outil essentiel pour ​la veille, l’apprentissage et la spécialisation​ de chacun.

 

Evènement annuel

Un événement majeur, ouvert au public, organisé par le Laboratoire et reconduit annuellement. Il a pour objectif de ​mettre en avant les Hommes et les entreprises​ membres du groupement, et ​ambitionne d’impulser un signal d’activité positif pour l’ensemble du territoire​.

ORGANISATION

 

 

Adhérents

 E-commerçants, propriétaires d’applications, chargés de communication/(e-)marketing et prestataires du web… tous les professionnels du web sont les bienvenus. L’adhésion ouvre les portes à des colloques (avec des invités experts) et l’appartenance à une fédération représentative et active.

 

 

Référents de secteur

Chaque secteur d’activité dispose d’un référent, représenté par un professionnel dont l’engagement est d’offrir des conseils relatifs au web dans sa branche : droit du web, logistique e-commerce, système de paiement en ligne bancaire, etc… Les référents de secteur​ sont des interlocuteurs essentiels pour les adhérents, leur permettant de disposer d’une oreille attentive et avisée pour leurs différentes problématiques. Le Laboratoire du Web compte 10 référents : banque, comptable, droit, assurance, innovation, webmarketing, web, logistique, stratégie digitale, infrastructure.

003-email

NE MANQUEZ AUCUNE INFO DU LABO !

Vous souhaitez rester informé(e) des actualités et des événements du Laboratoire du Web ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Désinscription possible à tout moment